Listing 1 - 10 of 12 | << page >> |
Sort by
|
Choose an application
Psychoanalyse --- handboeken en inleidingen --- handboeken en inleidingen. --- Handboeken en inleidingen.
Choose an application
History of civilization --- Children --- Enfants --- History --- Histoire --- Geschiedenis van opvoeding en onderwijs --- History. --- handboeken en inleidingen --- handboeken en inleidingen. --- Dans l'art --- Handboeken en inleidingen. --- Europe --- Histoire. --- Dans l'art. --- Children - Europe - History
Choose an application
Germanic peoples --- History --- Geschiedenis van opvoeding en onderwijs --- Study and teaching --- History. --- Philosophy. --- Study and teaching. --- handboeken en inleidingen --- handboeken en inleidingen.
Choose an application
Socialism --- Revolutions --- Socialisme --- Révolutions --- Psychoanalysis. --- Revolutions. --- Socialism. --- Révolutions --- Psychoanalysis --- 316.77 --- 316.77 Communicatiesociologie --- Communicatiesociologie --- Psychology --- Psychology, Pathological --- Freud, Sigmund, --- Freud, Sigmund --- Psychoanalyse --- handboeken en inleidingen. --- psychoanalytische theorie. --- Psychanalyse --- Handboeken en inleidingen. --- Psychoanalytische theorie. --- Freud, Sigmund, - 1856-1939.
Choose an application
Klinische psychologie --- handboeken en inleidingen --- handboeken en inleidingen. --- Handboeken en inleidingen. --- Alcoolisme --- Anorexie --- Anxiété --- Comportement sexuel --- Criminalité --- Délinquance juvénile --- Homicide --- Obésité --- Perception de soi --- Troubles de la mémoire --- Troubles du langage --- Boulimie --- Encopresie --- Enuresie --- État émotionnel --- Fugue --- Hallucination --- Psychomotricite -- trouble --- Sommeil --- Suicide --- Trouble psychopathologique --- Trouble psychosexuel --- Violence --- Attention
Choose an application
Education, Secondary --- Education --- Teaching --- Enseignement secondaire --- Sciences de l'éducation --- Enseignement --- Curricula --- Study and teaching --- Methodology --- Programmes d'études --- Méthodologie --- Geschiedenis van opvoeding en onderwijs --- History --- handboeken en inleidingen --- handboeken en inleidingen. --- Sciences de l'éducation --- Programmes d'études --- Méthodologie --- Curricula.
Choose an application
Il convient que nous nous arrêtions à ce défilé, à ce passage étroit où Freud lui-même s'arrête, et recule avec une horreur motivée. Tu aimeras ton prochain comme toi-même - ce commandement lui paraît inhumain. Ne peut-on dire que Sade nous enseigne une tentative de découvrir les lois de l'espace du prochain comme tel ? - ce prochain en tant que le plus proche, que nous avons quelquefois, et ne serait-ce que pour l'acte de l'amour, à prendre dans nos bras. Je ne parle pas ici d'un amour idéal, mais de l'acte de faire l'amour.
Psychoanalysis. --- #GSDBP --- #GGSB: Psycho-analyse --- Psychodynamic Analysis --- Analyses, Psychodynamic --- Analysis, Psychodynamic --- Psychodynamic Analyses --- Psychoanalysis --- Psychanalyse --- --Psychanalyse --- Psychanalyste --- Lacan, Jacques --- 20e siècle --- Psychoanalyse --- handboeken en inleidingen. --- Professional ethics. Deontology --- Depth psychology --- Handboeken en inleidingen. --- Psycho-analyse --- Freud, Sigmund (1856-1939) --- Psychanalyse et morale --- Philosophie
Choose an application
Le présent ouvrage, conçu en hommage à Gilbert De Landsheere, professeur à la Faculté de Psychologie et des Sciences de l'Education de l'Université de Liège, esquisse un bilan des recherches entreprises dans le monde au cours de ces dernières décennies, pour fonder scientifiquement ce qui restera toujours un art, soumis aux aléas du temps et de l'espace : enseigner. L'ouvrage rassemble des contributions d'éminents spécialistes actuels dans le domaine de la psychologie et des sciences de l'éducation
Teaching --- De Landsheere, G. --- Education --- Enseignement --- Huldeboeken --- Mélanges --- Onderwijs --- Opvoeding --- Teachers --- Sciences de l'éducation --- Enseignants --- Study and teaching --- Psychological aspects --- Social aspects --- Training of --- Aspect psychologique --- Aspect social --- Formation --- Landsheere, Gilbert de --- Philosophy --- -Children --- Education, Primitive --- Education of children --- Human resource development --- Instruction --- Pedagogy --- Schooling --- Students --- Youth --- Civilization --- Learning and scholarship --- Mental discipline --- Schools --- Training --- Didactics --- School teaching --- Schoolteaching --- Instructional systems --- Pedagogical content knowledge --- Landsheere, G. de --- De Landsheere, Gilbert --- Festschrift - Libri Amicorum --- Teaching. --- Pedagogiek en onderwijskunde --- Philosophy. --- handboeken en inleidingen --- -Philosophy --- handboeken en inleidingen. --- Sciences de l'éducation --- Landsheere, Gilbert de. --- Addresses, essays, lectures --- Research --- Handboeken en inleidingen. --- Didactique --- Pédagogie --- Education - Philosophy
Choose an application
Organization theory --- Social law. Labour law --- Belgium --- Arbeidsrecht --- Bedrijfsorganisatie --- Droit du travail --- Organisation des entreprises --- 331.1 --- 338.2 --- 351.83 --- 331.152.001 --- arbeidswetgeving - arbeidsrecht - sociaal recht (zie ook 331.16) --- medezeggenschap - medebeheer - inspraak van werknemers - arbeiderscontrole - participatie van de arbeiders --- Arbeids- en organisatiepsychologie --- handboeken en inleidingen --- handboeken en inleidingen. --- RELATIONS COLLECTIVES DE TRAVAIL --- CONCERTATION SOCIO-ECONOMIQUE --- REGLEMENTATION DU TRAVAIL --- LICENCIEMENT --- DROIT EUROPEEN DU TRAVAIL --- PARTICIPATION DES TRAVAILLEURS --- LICENCIEMENT COLLECTIF --- FERMETURE D'ENTREPRISE --- RELATIONS COLLECTIVES --- CONSEIL D'ENTREPRISE --- COMITE D'ENTREPRISE
Choose an application
Le XVIIIe siècle est celui de la médicalisation de la lecture. Les physiologistes recourent à la fibre nerveuse pour expliquer les maux physiques et psychiques qui frappent désormais ceux et celles qui lisent trop ou qui lisent mal. La lecture d'un traité médical constitue-t-elle un antidote à la lecture romanesque? En faisant dialoguer traités médicaux , oeuvres de fiction et manuels de lecture, Alexandre Wenger montre comment la narration romanesque et le discours médical se sont mutuellement servis de ressources et répond à cette double question : que peut la littérature, médicalement parlant? Que peut la médecine, littérairement parlant?
Sociology of literature --- French literature --- Human medicine --- anno 1700-1799 --- Reading --- Physicians --- Literature and medicine --- Physiological aspects --- Psychological aspects --- Health aspects --- Attitudes --- History --- 094:61 --- 028 --- Oude en merkwaardige drukken. Kostbare en zeldzame boeken. Preciosa en rariora-:-Geneeskunde. Hygiëne. Farmacie --- Lezen. Lectuur --- Geschiedenis van opvoeding en onderwijs --- Health aspects. --- Physiological aspects. --- Psychological aspects. --- handboeken en inleidingen --- handboeken en inleidingen. --- 028 Lezen. Lectuur --- 094:61 Oude en merkwaardige drukken. Kostbare en zeldzame boeken. Preciosa en rariora-:-Geneeskunde. Hygiëne. Farmacie --- Language arts --- Elocution --- Allopathic doctors --- Doctors --- Doctors of medicine --- MDs (Physicians) --- Medical doctors --- Medical profession --- Medical personnel --- Medicine --- Medicine and literature --- Study and teaching --- Handboeken en inleidingen. --- Reading - Physiological aspects --- Reading - Psychological aspects --- Reading - Health aspects --- Physicians - Attitudes - History - 18th century --- Reading - History - 18th century --- Literature and medicine - History - 18th century --- Lecture --- Livres et lecture --- Littérature et médecine --- Femmes --- Littérature et sciences --- Compréhension --- Aspect cognitif --- 18e siècle
Listing 1 - 10 of 12 | << page >> |
Sort by
|